Où légaliser les documents ?

Les traducteurs peuvent s’adresser au Registre National.

La procédure à suivre est la suivante.

1. Déposer les documents à légaliser à l’accueil de notre bâtiment (Avenue de Waterloo 80, 1000 Bruxelles), dans une boîte prévue à cet effet. Ils doivent être déposés sous pli fermé. 

Ils sont consignés pendant 24 heures avant qu’ils ne soient traités. 

Il faut porter un masque afin d’accéder au bâtiment et désinfecter les mains à l’entrée du bâtiment et respecter les règles de distanciation.

OU

2. Continuer à les envoyer par la poste. 

Dans les deux cas il faut toujours joindre une enveloppe affranchie sur laquelle sont mentionnés clairement l’adresse de renvoi et le numéro de téléphone du traducteur afin que l’on puisse prendre contact avec ce dernier en cas de questions. 

Il n’est plus possible de récupérer des documents au guichet.

Les documents sont renvoyés par la poste à l’adresse qui est mentionnée sur l’enveloppe jointe. 

S’adresser à un TPI néerlandophone ?

En théorie oui, s’ils se déplacent en personne avec leur carte d’identité. En pratique ?  Nous conseillons de contacter d’abord le service compétent.

Envoyer un scan par courriel ? 

Non, ils ne peuvent pas nous envoyer les documents à légaliser par scan (voir procédure ci-dessus).

Combien de temps durerait une légalisation ?

En ce qui concerne le délai de traitement, nous faisons le maximum pour que ce délai soit le plus court possible. Nous ne pouvons cependant garantir aucun délai de traitement.