Le registre national

Les réponses sont basées sur la loi sur le registre national (2014) et peuvent changer dans le futur.

 

Le registre national pour traducteurs, interprètes jurés (TIJ), c’est quoi ?
Je ne suis pas repris dans le registre national pour traducteurs, interprètes jurés (TIJ). Quels en sont les conséquences ?
Pourquoi un registre national pour traducteurs, interprètes jurés (TIJ) ?
Je travaille déjà en tant que TIJ. Est-ce que je dois tout de même m’inscrire dans le registre?
Est-ce que mon inscription dans le registre est définitive ?
Qui peut consulter le registre ?
Dois-je payer pour être repris au registre national ?
Est-ce que je peux être radié définitivement du registre national ?
Est-ce que je dois suivre une formation juridique pour être repris dans le registre national ?
La Justice et la police ont-elles déjà accès au registre national ?

AR TARIFS

Est-ce que je peux déjà appliquer les nouveaux tarifs ?
Est-ce que je dois facturer à la ligne/au caractère ou au mot ?
Quels tarifs pour les traducteurs ?
Combien est-ce que je peux facturer pour une « petite » traduction ?
Qu’est-ce une traduction urgente ?
La « traduction d’écoute téléphonique », c’est quoi?
Comment latraduction d’écoute téléphonique est-elle rémunérée ?
Le texte à traduire contient des formulaires qui reviennent à plusieurs reprises. Combien est-ce que je peux facturer ?
Est-ce que je peux compter plus pour la traduction de textes manuscrits ?
Quel tarif pour l’interprétation ?
Quel tarif pour les déplacements ?
Comment calculer la distance ?
Quid du temps d’attente ?
Le système de la première prestation reste-t-il d’application ?
Imaginez : j’interprète une heure, puis je rentre. On me rappelle l’après-midi. Est-ce que je peux compter deux premières prestations ?
Combien je peux facturer un jour férié ?
Combien je peux facturer la nuit ?
Combien je peux facturer un samedi ?
Combien je peux facturer un dimanche ?
Comment calculer l’indemnité d’attente la nuit, pendant le week-end ou les jours fériés ?
Qu’est-ce que je peux facturer si je suis requis, mais si la mission est annulée ?
Est-ce que je dois facturer par traduction, ou est-ce que je peux faire une facture « groupée » ?
Est-ce que je dois facturer par prestation d’interprétation, ou est-ce que je peux faire une facture « groupée » ?
Une « fiche de prestation », c’est quoi (interprètes) ?
Où puis-je obtenir une fiche de prestation ?
Comment facturer des travaux effectués en 2016 ?
L’indemnité d’attente, augmente-t-elle par exemple la nuit ou le week-end ?
Dois-je établir des états de frais mensuels ?
Il me reste des prestations à facturer. Comment faire ?